Samedi 1er et dimanche 2 avril, Bruz accueillait les championnats d'Ille et Vilaine en tête à tête féminin et doublette masculin. 128 doublettes masculines étaient qualifiées pour faire suite aux éliminatoires de Montfort et Melesse. En féminines, 132 joueuses étaient engagées. Dans ces deux catégories, les joueurs et joueuses avaient rendez vous pour disputer le championnat départemental qualificatif pour le championnat régional et le championnat de France.
Championnat doublette masculin
Seule une équipe représentait notre club : Benoit et Louis, qui n’ont pas réussi à sortir des poules. Rencontres difficiles faces aux élites en lice. Félicitations pour votre parcours messieurs.
Championnat individuel féminin
6 joueuses de l’US Laillé étaient inscrites pour ce championngat d’Ille et Vilaine le samedi. Alors que 3 joueuses (Chantal, Maryannick et Michèle) s’arrêtaient en barrages, Christine LABORNE poursuivait sa route avec brio et se qualifiait pour les 8èmes de finales du dimanche.
Présente dès 8h30 sur le terrain, elle remportait deux rencontres le matin. A la reprise à 14h, elle enchaînait par une nouvelle victoire en 1/2 pour atteindre la finale où elle s’incline face à Nathalie de la pétanque bourgcomptoise.
Christine est donc vice-championne d’Ille et Vilaine et qualifiée pour le régional du 18 mai 2023 à Pontivy.
L’US LAILLE Pétanque est très satisfaite de la participation des compétiteurs à ces championnats, malgré les conditions météorologiques difficiles.
Cette qualification est une première en féminine pour notre club. MERCI CHRISTINE, d’ouvrir la route et montrer le chemin aux compétiteurs.
Nous espérons que cela fera des émules et retrouver prochainement d’autres lailléens ou lailléennes sur les podiums. Mesdames, pensez à vous inscrire pour le doublette féminin des 22 et 23 avril 2023 à Cesson sévigné.
Merci à toutes pour votre participation et encore BRAVO CHRISTINE
Merci pour votre soutien tout au long de ce week-end!
Allez Laillé!