Initiation au sport de la pétanque à l'école Léonard de VINCI de LAILLE
Écrit par Arno

Nous avions il y a quelques semaines annoncé brièvement l’action que notre section sportive avait lancé près des jeunes de notre commune.
Nous vous en donnons maintenant de plus amples détails, à savoir :
1/ Dans le cadre du programme scolaire d’Education Physique et Sportive, G. ESNAULT directeur de l’Ecole Publique de LAILLE, a sollicité la Section Pétanque de l’ U.S.L. pour une action de partenariat portant sur la découverte et l’initiation au Sport de la Pétanque.
2/ L’organisation de cette action a été menée conjointement avec G. ESNAULT et M.GAUTIER, vice-président de la Section Pétanque de L’ U.S.L ...
M. Gautier : Nous avons répondu favorablement à la demande de l’école, car cette action permet d’une part de développer le partenariat Sport- Ecole, et d’autre part de faire découvrir les aspects sportifs et éducatifs de la Pétanque. Ce sport à part entière, a trop souvent une image exclusive d’activité de loisirs. De plus cette action participe à l’un des objectif de la Fédération Française de Pétanque ( FFPJP) qui est de promouvoir ce sport au niveau National, et notamment au niveau des jeunes. Rappelons que la Fédération de Pétanque, est la quatrième sur le plan national toutes disciplines sportives confondues, et que la Pétanque, est représentée au Comité International Olympique.
3/ Cinq Classes ont participé à cette action ( CE1/2 – CM1/2)
4/ Quatre séances hebdomadaires ont été programmées, les quatre premières semaines de Juin sur le terrain stabilisé du complexe sportif.
5/ Un tournoi inter classes a clôturé ce programme d’initiation le jeudi 29 juin 2006 après-midi.
6/ L’enseignement a été assuré par deux éducateurs sportifs départementaux diplômés BF1 et 2 (A.FRAISSE – D.RAYNAL) avec la participation de plusieurs joueurs et joueuses de la section Pétanque de l’ U S Laillé ainsi que les enseignants des classes concernées.
7/ La première séance avait eu lieu le Jeudi 1ier juin 2006.
Globalement, cette action a reçu un écho très favorable tant des jeunes joueurs participants que des différentes autorités associées.
A en juger par l’enthousiasme des enfants durant cette démarche, il est certain que des vocations de compétiteurs sont nées et qu’au minimum la pétanque soit découverte par le plus grand nombre comme un sport à part entière .
L’objectif est donc pleinement atteint !
OtherMenu
Présentation US Laillé Pétanque
Inscriptions
Vous souhaitez vous inscrire au sein du club, vous engager au sein du bureau ou bien tout simplement faire partie d'une équipe sympa et pleine d'optimisme, alors n'hésitez plus venez nous rejoindre !!!... Lire la suite
Reportage TV Rennes
Citations
Costaud
Le lancement du poids, c'est la pétanque des costauds !
[Philippe Geluck]
Extrait de la bande dessinée Le Chat
A l'ombre...
La preuve que Dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.
[Marcel Pagnol]
Extrait de Le Temps des amours
Champion
Que l'on soit champion du monde de football ou champion de pétanque de son quartier, tous les grands sportifs vous le diront : l'important c'est de participer !
Blanc
Tirer un "blanc", c'est comme aller au restaurant mais sans manger !
Surprise
La pétanque c'est comme une boite de chocolats : on sait jamais sur quoi on va tomber !
Partenaire
Le sexe c'est comme la pétanque, si t'as pas un bon partenaire vaut mieux avoir un bon bras !
Qui est en ligne
Compteur de visite







![]() | Aujourdhui | 244 |
![]() | Hier | 233 |
![]() | Ce mois | 5908 |
![]() | Depuis janvier 2004 | 1235071 |
Votre IP 44.201.94.236
,
Today: Mar 27, 2023