1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>
  • Previous
  • Next
  • Stop
  • Play
  • Inscription au club
  • Partenariat

Vous souhaitez vous inscrire au sein du club, vous engager au sein du bureau ou bien tout simplement faire partie d'une équipe sympa et pleine d'optimisme, alors n'hésitez plus venez nous rejoindre !!!
Adhésion :
- Prix licence seniors - vétérans H/F : 35 euros

- Prix licence jeunes H.F : 5 euros
Lire la suite...

Partenariat

Vous êtes un particulier, une entreprise, vous souhaitez communiquer vos produits à travers ce site ou tout simplement devenir partenaire de notre association.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter M. GERARD Jean-Claude au 06 42 31 94 10

News 2 juillet

PDF Imprimer Envoyer


Jean qui rit et Jean qui pleure!

"Captain Jean" avait monté son équipe de coupe malgré les forfaits de quelques incontournables...

Il fallait affronter Retiers pour le compte de la 3ème journée de la coupe promotion ce caniculaire dimanche 1er juillet.

Le contrat était simple, pour ne pas dire basique; Tu gagnes, tu continues; tu perds , tu rentres à la maison.

Un 1/8ème de finales c'est toujours compliqué. C'est comme la coupe du monde de foot, si tu te fais sortir, c'est ni bien ni mal. C'est balot balot quoi...!!

Alors le discours était simple: Allez les jeun's, on se bat pour ceux qui ne sont pas là pour leur permettre de revivre ces bons moments entre nous. Ben, contre toute attente, le discours a pris. Une vraie équipe de "tueurs" avec deux "amazones" de charme .

Bon le commando était prêt pour la bagarre!

La chaleur plombait le champs de bataille et nos guerriers, armés de leurs boulets de 73 en balancèrent quelques uns qui mirent l'adversaire en déroute dès les TAT 5/1. Il fallait désormais que deux équipes de voltigeurs s'emparent de l'objectif. Après quelques escarmouches, et tirs sporadiques, l'assaut fut donné et l'avantage aux assaillants fut acté. Certes quelques pertes, mais l'essentiel était là 2 doublettes sur 3 suffisaient à faire sourire Captain Jean et ses troupes. Merci à nos valeureux adversaires qui tinrent bons dans leur "maison de la dernière cartouche". On peut aussi se glorifier des nobles et belles défaites. LAILLE 21 - RETIERS 10

L'orage s'installant, il était temps de rentrer voir les potes de la coupe de france qui jouaient à la maison.

Ils affrontaient Redon, un gros du département. Mais nos vaillants lailléens en avaient vu des cotauds lors des 2 premiers tours et les avaient terrassés.

Les têtes à têtes laissaient présager un match serré et ce fut le cas puisque à l'issue de ceux-ci, égalité parfaite. La chaleur et le terrain extérieur jouèrent des tours à nos champions et l'expérience conjuguée au talent des redonnais permettaient aux visiteurs de gagner les 3 doublettes. Score à ce moment 15/6. Y a plus qu'à gagner les deux triplettes ... On change de décor, on joue à l'intérieur , et cela réussit pas mal à nos locaux puisqu' une triplette mène 12/8 alors que la seconde revient de l'enfer pour remonter, passer devant et vaincre. Allez LAILLE, tout le monde y croit désormais; Redon aussi d'ailleurs et ... foutue expérience, ils font un coup de 5 sur la derinère mène annihilant les espoirs de nos champions.

Captain Jean laissa échapper une p'tit larme de regret. Comme les légionaires du "capitaine Danjou" à "Camerone" , il est des défaites plus grandes que les plus belles victoires.

Bravo LAILLE 



Les joueurs de la CDF.

  • Bannière

Citations

Costaud

Le lancement du poids, c'est la pétanque des costauds !

[Philippe Geluck]
Extrait de la bande dessinée Le Chat

A l'ombre...

La preuve que Dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.

[Marcel Pagnol]
Extrait de Le Temps des amours

Champion

Que l'on soit champion du monde de football ou champion de pétanque de son quartier, tous les grands sportifs vous le diront : l'important c'est de participer !

Blanc

Tirer un "blanc", c'est comme aller au restaurant mais sans manger !

Surprise

La pétanque c'est comme une boite de chocolats : on sait jamais sur quoi on va tomber !

Partenaire

Le sexe c'est comme la pétanque, si t'as pas un bon partenaire vaut mieux avoir un bon bras !

Qui est en ligne

Nous avons 10 invités en ligne

S'inscrire à la newsletter (Gratuit)

Souscrire

captcha

Compteur de visite

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourdhui35
mod_vvisit_counterHier104
mod_vvisit_counterCe mois3072
mod_vvisit_counterDepuis janvier 2004649619

En ligne (Il y a 20 mn): 1
Votre IP 54.80.140.29
,
Today: Auo 15, 2018

Réfléchir avant de jouer

"Il est toujours le jeu de tirer ou de pointer dans n'importe quel cas ou situation de jeu, à condition expresse de réussir ce que l'on tente !"