1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>
  • Previous
  • Next
  • Stop
  • Play
  • Inscription au club
  • Partenariat

Vous souhaitez vous inscrire au sein du club, vous engager au sein du bureau ou bien tout simplement faire partie d'une équipe sympa et pleine d'optimisme, alors n'hésitez plus venez nous rejoindre !!!
Adhésion :
- Prix licence seniors - vétérans H/F : 35 euros

- Prix licence jeunes H.F : 5 euros
Lire la suite...

Partenariat

Vous êtes un particulier, une entreprise, vous souhaitez communiquer vos produits à travers ce site ou tout simplement devenir partenaire de notre association.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter M. GERARD Jean-Claude au 06 42 31 94 10

Finale coupe 55 ans

PDF Imprimer Envoyer

Le petit poucet gagne la coupe !


O

ui, ils l’ont fait !

Qualifiés pour la phase finale de la coupe d’Ille et Vilaine des 55 ans et plus, l’équipe de LAILLE a créé la surprise en s’imposant ce mardi 17 octobre 2017.

En effet, après avoir éliminé successivement quelques « épouvantails » de la compétition, citons notamment Cesson sorti au premier tour, suivi de Chateaubourg et de Betton plus récemment en quart de finales, nos lailléens se sont retrouvés à Bourg des Comptes pour la phase Finale.

Le réveil sonnait tôt ce mardi pour nos compétiteurs et ils entrèrent en piste dès 8h15 pour affronter MONTAUBAN  que le sort leur avait réservé pour cette  demi-finales.

L’équipe des rouge et noir était au complet  (Jean Molina , le capitaine, Odile PANAGET, Daniel GROS, Jules LEFEUVRE, Gilles PETIT, Georges COTO, Yves MASSARD et Alain BECHE).

A l’issue des têtes à têtes, LAILLE prenait l’avantage 8 à 4.

Les 3 doublettes qui suivirent furent bien menées et LAILLE gagnait les 3. Le score de 17 à 4 était sans appel et les triplettes se déroulèrent pour l’honneur. Victoire de LAILLE 22 à 09.

Une sympathique pause déjeuner à POLIGNE et la finale contre nos amis de VERN, autre petit de la compétition, s’avérait prometteuse. Le capitaine l’avait dit, « une finale çà se gagne ! », nos amis lailléens  se mirent aussitôt au travail et une nouvelle fois les têtes à têtes tournèrent à notre avantage 8 à 4. Les doublettes furent moins prolifiques et LAILLE n’en gagna qu’une, la mixte. Le score était de 11-10 avant de se livrer aux deux triplettes finales.

Ce léger avantage était cependant fort utile puisqu’une seule triplette suffisait pour l’emporter. La stratégie entra en jeu et ce sont des compositions inédites qui livrèrent ce dernier combat.

La mixte s’imposa assez facilement alors que la seconde triplette menée 11 à 10 se libéra à l’annonce de la victoire de leurs camarades et réussit finalement à s’imposer. Le score de 21 à 10 concluait donc cette finale.

Bravo à notre belle équipe qui a effectué un parcours inespéré au départ ; mais les victoires consécutives face à des "gros calibres" leur a permis de se forger de l’expérience et un moral d’acier.

L’équipe tient à remercier le comité, pour cette belle organisation, le club de bourg des comptes pour son accueil convivial, leur délégué Bernard PANAGET qui a su se rendre disponible et à l’écoute de tous, les nombreux spectateurs venus de Laillé pour leur soutien, ainsi que  Jean Claude et son épouse qui ont su les accueillir dignement, le soir de la finale, pour sabler le champagne.


  • Bannière

Citations

Costaud

Le lancement du poids, c'est la pétanque des costauds !

[Philippe Geluck]
Extrait de la bande dessinée Le Chat

A l'ombre...

La preuve que Dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.

[Marcel Pagnol]
Extrait de Le Temps des amours

Champion

Que l'on soit champion du monde de football ou champion de pétanque de son quartier, tous les grands sportifs vous le diront : l'important c'est de participer !

Blanc

Tirer un "blanc", c'est comme aller au restaurant mais sans manger !

Surprise

La pétanque c'est comme une boite de chocolats : on sait jamais sur quoi on va tomber !

Partenaire

Le sexe c'est comme la pétanque, si t'as pas un bon partenaire vaut mieux avoir un bon bras !

Qui est en ligne

Nous avons 120 invités en ligne

S'inscrire à la newsletter (Gratuit)

Souscrire

captcha

Compteur de visite

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourdhui61
mod_vvisit_counterHier75
mod_vvisit_counterCe mois2543
mod_vvisit_counterDepuis janvier 2004599776

En ligne (Il y a 20 mn): 6
Votre IP 54.196.2.131
,
Today: Nov 18, 2017

Réfléchir avant de jouer

"Il est toujours le jeu de tirer ou de pointer dans n'importe quel cas ou situation de jeu, à condition expresse de réussir ce que l'on tente !"