quart coupe 55 + 2017
Écrit par Jean
QUART DE FINALE DE LA COUPE "55 ET +"
C |
e vendredi 22 septembre, le soleil était au rendez-vous au boulodrome de LAILLE pour accueillir nos amis de Betton pour une belle affiche. En effet, après 3 tours de compétitions victorieux pour les deux équipes, l’enjeu devenait intéressant puisqu’il s’agissait de rentrer dans le dernier carré des compétiteurs de cette coupe.
Une première pour LAILLE qui, après avoir éliminé Cesson et Chateaubourg avait déjà atteint son objectif et souhaitait avant tout bien profiter de cette rencontre de début d’automne.
Daniel absent était remplacé par Alain qui effectuait son premier match avec l’équipe.
Les têtes à têtes disputés ne permettaient pas de départager les deux équipes qui se séparaient sur le score de 6 à 6
Pour les doublettes, la stratégie entre en jeu et Jean le capitaine prend la décision de former 2 doublettes « fortes » pour prendre l’avantage et pouvoir ensuite gérer la fin de partie. Pari gagnant puisque les deux doublettes masculines lailléennes s’imposèrent. Laillé menait à ce moment 12/9.
Pour clôturer la rencontre, il suffisait de gagner une triplette. Après concertation et discussion, Laillé aligne sa triplette la plus compétitive pour tenter de finaliser le résultat. Cette équipe s’impose 13/5 après une belle lutte alors que la seconde triplette s’incline logiquement.
Score final 17/14.
La victoire était au rendez-vous et les plus de 55 ans se qualifient donc pour la phase finale de ce trophée qui se déroulera le mardi 17 octobre. Encore du spectacle en perspective.
Merci à Betton pour son fairplay et à toutes les personnes qui se sont associées aux préparatifs de cette rencontre, ainsi qu’aux nombreux spectateurs venus encouragés les" rouge et noir."
OtherMenu
Présentation US Laillé Pétanque
Inscriptions
Vous souhaitez vous inscrire au sein du club, vous engager au sein du bureau ou bien tout simplement faire partie d'une équipe sympa et pleine d'optimisme, alors n'hésitez plus venez nous rejoindre !!!... Lire la suite
Reportage TV Rennes
Citations
Costaud
Le lancement du poids, c'est la pétanque des costauds !
[Philippe Geluck]
Extrait de la bande dessinée Le Chat
A l'ombre...
La preuve que Dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.
[Marcel Pagnol]
Extrait de Le Temps des amours
Champion
Que l'on soit champion du monde de football ou champion de pétanque de son quartier, tous les grands sportifs vous le diront : l'important c'est de participer !
Blanc
Tirer un "blanc", c'est comme aller au restaurant mais sans manger !
Surprise
La pétanque c'est comme une boite de chocolats : on sait jamais sur quoi on va tomber !
Partenaire
Le sexe c'est comme la pétanque, si t'as pas un bon partenaire vaut mieux avoir un bon bras !
Qui est en ligne
Compteur de visite







![]() | Aujourdhui | 239 |
![]() | Hier | 233 |
![]() | Ce mois | 5903 |
![]() | Depuis janvier 2004 | 1235066 |
Votre IP 44.201.94.236
,
Today: Mar 27, 2023